Les expos

Julien Loïs / Illustration – Graphisme – Avec une création sonore intégrative d’Olivier Hug
Du 30 janvier au 24 février – Médiathèque de Craon

Fortement marqué par la culture HipHop, Julien Loïs varie les supports et les formats, peignant à la bombe, collant de grands dessins originaux en ville, réalisant les pochettes de disques de Chinese Man. Ses illustrations sont publiées dans divers magazines, belges, allemands (JUICE) et français (Fluide glacial, Télérama). Après une longue collaboration avec le magazine Aaarg, il sort sa première BD aux éditions Même pas mal en 2013.
Cette exposition propose une découverte de l’histoire du Sound system. à travers une sélection d’illustrations de Julien Loïs, et une installation sonore interactive et ludique d’Olivier Hug.

Rat & les animaux moches – Jérôme d’Aviau / Illustration
Du 30 janvier au 20 février – Bibliothèque de Cossé le Vivien
Du 22 au 24 février – Médiathèque de Craon

Auteur de la série Ange le Terrrrible, prépubliée dans Tchô !, Jérôme d’Aviau dessine, en 2010, Le trop grand vide d’Alphonse Tabouret, sur un scénario de Sibylline. C’est avec elle aussi qu’il publie, en 2018, Rat & les animaux moches. Il est également musicien, notamment dans les groupes Sweat Like An Ape! (batterie) et Docteur Culotte (claviers), programmés cette année au festival Rustine.

Utopographie – Clément Aubry
Du 1er au 24 février – Maison Bleue Craon

Clément Aubry pratique l’écriture cartographique, via le dessin, la peinture ou l’infographie. Partant d’une passion réelle pour la carte géographique, il détourne ses composantes classiques pour nous perdre et libérer la carte de sa fonction illustrative.

 

Texto maudit – Renz et Tanguy Ferrand
Du 22 au 24 février – Salle Pantigny Craon

L’histoire de quatre adolescents du texto maudit ! Il s’agit d’envoyer un texto particulier au 9696, et ils recevront tous une réponse de l’au-delà. Une fois la malédiction tombée, il ne leur reste que quatre jours pour trouver une solution, sinon, ils disparaîtront.
Cette exposition est l’occasion de découvrir les planches originales de Renz, dans une ambiance sombre et vibrante.

Pauline Goasmat – Photographie
Du 22 au 24 février – Salle du mûrier Craon

Réalisatrice de fictions courtes et de clips, photographe argentique, Pauline aime l’image, le grain et la lumière, le noir & blanc et ses contrastes. A l’occasion de cette exposition, elle présentera une sélection de photos prises au sténopé et au polaroïd.
Elle accompagnera aussi ceux qui le souhaitent dans la découverte de la technique du sténopé. Plus d’info ici.

 

 

Enregistrer

Enregistrer