Les expos


« Lovin’blues » – Mezzo, Steve Cuzor et Arnaud Floc’h / BD et illustration
A la médiathèque de Craon du 28 janvier au 25 février

RUSTINE_visuel_expo_bluesMezzo, Cuzor et Floc’h sont réunis dans cette exposition qui met à l’honneur l’Amérique du blues à travers leurs albums respectifs : Love in vain, O’Boys et Emmett Till.Les trois auteurs seront présents à la Médiathèque de Craon le samedi 25 février à 10h pour un temps d’échange. Ils seront bien sûr présents à Niafles durant le festival.


« La Gazette du rock » – Collectif / Magazine illustré
Au Guidon, à Niafles du 1er au 26 février

Articles de fond, compte-rendus de concerts, critiques de groupes, petites et grandes histoires du rock’n’roll, cette revue Belge est instructive, esthétique, ludique… en un mot : incontournable.

 


« Jukebox Jeunesse » – Collectif / BD et illustration jeunesse

A la maison bleue de Craon du 3 au 24 février

couv jukeboxcolortirageEn lien avec la parution prochaine d’un nouveau recueil Jukebox (Editions Vanille Goudron), plusieurs auteurs de BD et illustrateurs se rassemblent pour cette exposition collective dédiée à la jeunesse.
De jeunes invités de l’école élémentaire de Chérancé (Mayenne)
participeront également au recueil et à l’exposition.

 

Peggy Van Reeth / Poupées
A la mairie de Niafles les 25 et 26 février

Née en 1971 en Belgique, venue à la sculpture de poupées par la création textile et une certaine esthétique du théâtre, Peggy affuble de fibre synthétique et de rêves poisseux, colore et dévore, monte des histoires et des noms aux personnages, leur plante un décor sur mesure, les présente comme des bêtes de foire. Incontestablement, Peggy a beaucoup joué à la poupée et ne s’est jamais vraiment arrêtée : seules les règles du jeu ont changées.
Peggy dessine aussi des histoires dans des fanzines, dont l’incomparable «Jaja» fondé avec son amie Sisca Locca.

Enregistrer