Les curiosités

Sucrette Stories

Sucrette Stories est une marque nantaise de créations sucrées et chocolatées. Sa créatrice, Céline Le Gal, pâtissière de formation, fabrique de façon artisanale, de minis séries de chocolats de qualité et de biscuits aux formes diverses. Les packagings originaux mettent en scène la gourmandise qui devient une décoration éphémère. Fan de la culture mexicaine et adepte de l’univers rock’n’roll, les créations de Sucrette Stories sont décalées, ludiques et originales… Attention ! Il faudra se résoudre un jour ou l’autre à les déguster !
Céline tiendra un stand dans la salle des fêtes de Niafles, durant le festival.
Pour accéder au site de Sucrette Stories, cliquez ici.

Mr Tot

Lorsqu’il n’est pas sur les routes, invité dans différents studios (à Strasbourg, Rouen, Aix-en-Provence, Toulouse, Perpignan, Genève… ) Mr Tot travaille en studio privé à Angers.
Il tatoue exclusivement sans machine, selon la méthode traditionnelle (occidentale) le handpoke.
Cette technique, utilisée jusqu’à l’invention du dermographe fin XIXe, a récemment été remise au goût du jour par des tatoueurs comme Boff Konkerz ou Colin Dale.
Se qualifiant lui-même d’artisan tatoueur, il se concentre surtout sur l’aspect technique et formel. Il explore différents styles (dotwork, blackwork, réalisme, abstraction… ) rendant hommage à l’histoire du tatouage tout en tentant de repousser les limites techniques de cette pratique et de trouver un équilibre entre tradition et modernité.
Mr Tot réalisera deux tatouages flash pour 50 euros l’un.
Tirage au sort le samedi et le dimanche à 14h. Séance dans la foulée.
Pour accéder au site de Mr Tot, cliquez ici.

Julie Kleim

Après 10 ans centrée sur la création de mes sacs, j’ai éprouvé le désir de me libérer de la technique très précise de la couture et exprimer pleinement mon amour du fil, du textile. Aujourd’hui je fais de la « broderie libre », sans contrôle, une broderie « automatique » prolongée par les textes qui couvrent les supports. Un travail sur la couleur et les effets d’accumulation du fil (ou des mots).
Julie nous offre, durant le festival, l’occasion de découvrir ses créations, mais aussi son univers de travail, en reconstituant son atelier, à Niafles, pour le festival.
Pour accéder au site de Julie Kleim, cliquez ici.

Navettes à bord de véhicules anciens

Les Vieilles Soupapes Craonnaises, association de passionnés de mécaniques anciennes, assureront des navettes dans le village durant le week-end.

Enregistrer