Les concerts, spectacles et performances

Sol Hess & the Sympatik’s

Sol était venu en 2016, avec « The Rocky grenadine picture show », concert dessiné, pour le jeune public. Il revient cette fois aux côtés de ses Sympatik’s, avec un univers sonore envoutant, quelque part entre new-wave et post-rock, chansons de crooners enivrantes et post-punk extravagant.
Mardi 21 février à 19h, Le Guidon, Niafles
Jauge très limitée : passez un coup de fi l avant de vous déplacer.

Zorro Du Cul

Bon nombre d’entre vous ont eu vent des péripéties de ce jeune justicier. Mais combien d’entre vous connaissent la véritable histoire de ce vengeur masqué bordelais, flamboyant vigilante du dancefloor ? Armé d’un ordinateur magique, dont nous tairons la marque, blindé à ras le disque dur des ritournelles les plus trémoussantes en veux tu en voilà, il lance des attaques victorieuses contre les pistes de danse les plus récalcitrantes, légions dans nos contrées sauvages.
Samedi 25 février à 12h30, salle des fêtes de Niafles

1 Bit Direction

1 Bit Direction est composé de Val le 0 créateur et de Niko le 1 hasardeux. Ils improvisent sur leurs différentes machines mécanico-électroniques (faites maison) qui bouclent et soufflent dans des flutes, frappent des verres, des casseroles, des couverts ou encore des tiges en métal. Le tout fricotant avec des mélodies imprévues de sons 8 bits ou des nappes de notes électroniques. C’est un peu près tout ce que l’on sait de ce groupe qui s’amuse à changer de nom souvent, en fonction des nouvelles machines, des nouvelles collaborations, des nouvelles idées…
Samedi 25 février à 15h et Dimanche 26 février à 11h, salle des fêtes de Niafles

Foot’Bal 53

DJ Boualeme et DJ Tanguy vous proposent une troisième mi-temps musicale.
Venez guincher, avec ou sans vos crampons, au chaud d’une boule à facette. Faites le grand écart entre java et rock garage, funk et zydeko, électro et rythm’n blues…
Et comme le dit Guy Roux : « Mieux vaut être sur une piste de danse, que sur le banc de touche ! »
Samedi 25 février à 20h, salle des fêtes de Niafles

RSF (Radio sataniste francophone)

R.S.F, petite station de radio locale, plonge les auditeurs et spectateurs à l’époque de l’avènement du blues et du honky tonk. L’animateur passionné et déluré pousse de vieux disques et enchaînent les anecdotes cocasses. Surgissent alors des personnages et autres musiciens de delta blues et country évoluant au beau milieu de cartes postales vibrantes et animées, aux couleurs teintées de marécages, de chemin de fer et d’alcool frelaté de contrebande. Autant d’occasions d’aller se balader du côté de Memphis comme sur les rives du Mississippi, de vivre l’ambiance d’un honky tonk en plein Texas un soir de paye et d’entrevoir peu à peu, une inévitable rencontre avec le Diable…
Dimanche 26 février à 16h, salle des fêtes de Niafles

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer